Ne méprise pas le canal que j’ai choisi

« Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. » Job 33 :14

 

Ne méprise pas le canal que j’ai choisi

 

Éternel mon Dieu, pourquoi es-tu passé par un enfant pour me parler ?

Pourquoi n’es-tu pas passé par un de tes serviteurs pour me parler ?

Pourquoi tu es passé par ce petit enfant ?

Pourquoi n’es-tu pas passé par quelqu’un de plus grand ?

 

Dis-moi, est-ce que la parole qu’il t’a annoncée est fausse ? Non

Est-ce que ce qu’il t’a dit venait vraiment de moi ? Oui

Est-ce que tu as reconnu que c’est poussé par mon Esprit qu’il t’a parlé ? Oui

Alors, pourquoi te plains-tu mon enfant ?

 

Je me plains parce que c’est humiliant de recevoir un message aussi important de la bouche d un enfant

Si ce message était sorti de la bouche d’un de tes serviteurs ou de quelqu’un de plus grand,

Cela allait être plus touchant, plus percutant !

 

Mon enfant, sache que ma parole ne perd pas sa valeur et son autorité en fonction du canal que j’ai choisi pour la véhiculer

Je parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre

Je parle tantôt par un canal, tantôt par un autre

Car je ne suis point limité dans ma manière de me révéler, dans ma manière de parler

 

Cependant, veille à toujours discerner et reconnaître le son de ma voix

Car cela t’aidera à ne pas mépriser le canal que j’aurai choisi pour me révéler à toi

Cela t’aidera à ne pas endurcir ton cœur au son de ma voix

Retiens que je ne me révèle pas toujours en fonction du canal de ton choix

 

Danièle-Nicole