PRIONS SANS CESSE

Lundi 04 septembre 2017-Thème de la semaine
Prions sans cesse

Bonjour chers bien-aimés dans le Seigneur,
Je vous annonce que c'est la reprise ! 

Comme tous les lundis, nous avons le thème de la semaine. Le thème de cette semaine est : Prier sans cesse !

Mes bien-aimés frères et sœurs, cette semaine, prenez le temps de méditer sur votre vie de prière.
Prenez le temps de vous demander si vous priez sans cesse ou si vous avez une vie de prière limitée.

Une personne qui a une vie de prière limitée, bien souvent, ne prie que durant les moments de prière qu'elle s'est fixée. C'est ainsi que, si elle s'est fixée deux temps de prière, un au réveil et l'autre au coucher, elle peut passer toute sa journée sans prier. Une telle personne se contraindra à écourter sa prière, même si elle ressentira vivement en elle le besoin de continuer à prier.Une telle personne résistera au Saint-Esprit qui l'invitera à prier en dehors de ses temps de prière définis.
Prier sans cesse, c'est aussi ne pas limiter son temps/ses moments de prière !

Une personne qui a une vie de prière limitée, bien souvent, prie par « habitude », juste pour se donner une bonne conscience car elle se dit qu'elle doit au moins prier chaque jour, le matin pour recommander la journée au Seigneur et le soir, pour le remercier et lui confier sa nuit. Bien-aimé(e) une telle attitude t'installe dans une routine spirituelle, t'empêche de croître dans ta vie de prière, limite tes sujets de prière ;donc ta vie de prière! Ne prie pas par contrainte surtout que Dieu regarde à ta disposition de cœur !

Une personne qui a une vie de prière limitée, limite les lieux où elle prie. Bien-aimé(e) prier sans cesse, te conduit à prier en tous lieux ; car, tu n'es pas appelé(e) à rester immobile, au même endroit, pour prier ! Dans ta chambre tu peux prier ! Dans la rue tu peux prier ! Dans ton jardin tu peux prier ! Dans l'avion tu peux prier ! Même dans le ventre du poisson, Jonas a prié («Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. » Jonas 2.2) et Dieu l'a entendu ! Comme quoi, même dans un nouvel endroit, dans un endroit qui t'était inconnu, tu peux prier ton Dieu !

Une personne qui a une vie de prière limitée, peut être une personne qui prie occasionnellement, juste quand surgit certains événements bien souvent éprouvants !Bien-aimé(e) dans le Seigneur, quand tout va bien, prie ! Quand il y a des épreuves, prie ! Dans l'abondance, prie ! Dans le manque, prie ! Prier sans cesse, c'est aussi prier en tout temps et en toutes circonstances !

Bien-aimés, « Priez sans cesse. » 1 Thessaloniciens 5.17 
Prions sans cesse!!

Fraternellement en Jésus,
Danièle-Nicole