Séparation...même des choses bonnes...

Mercredi 6 septembre 2017/ Prions sans cesse

Bonjour bien-aimé(e)s dans le Seigneur
Tandis que j'étais en train de recopier un texte qui serait notre partage du jour, le Saint-Esprit m'a conduit à écrire ce qui suit et à en faire le partage du jour.

Bien-aimé(e) Dieu peut te demander de te séparer des choses qui ne sont pas mauvaises en soient, des choses que tu aimes, juste pour voir si ton attachement à celles-ci est au-delà de ta volonté de lui plaire, de lui obéir.

C'est ainsi par exemple, qu'il demanda à Abraham de sacrifier son fils Isaac qu'il aimait, non pas parce qu'Isaac était nuisible pour sa vie, mais juste parce que Dieu voulait l'éprouver.
« Après ces choses, DIEU MIT ABRAHAM À L'ÉPREUVE, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, CELUI QUE TU AIMES, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » Genèse 22.1-2
Tandis qu'Abraham était prêt à sacrifier son fils, le couteau à la main, l'ange de l'Éternel Dieu lui dit : « N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » Genèse 22.12
Nous comprenons par là, qu'Abraham a réussi son épreuve car par son attitude, il a prouvé qu'il était prêt à obéir à Dieu, au point de se séparer de son fils.

Bien-aimé(e) Dieu peut te demander de te séparer de certaines choses, de certaines personnes, juste parce que telle est sa volonté. Quand il a demandé à Abram de se séparer de sa patrie, de la maison de son père, il ne lui a pas dit ce qu'il y avait de mauvais dans sa patrie ni dans la maison de son père. Dieu n'a pas justifié sa demande auprès d'Abram mais toutefois, Abram lui a obéi.
« L'Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. » Genèse 12.1
« Abram partit, comme l'Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan. » Genèse 12.4

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, toi qui as saisi de qui ou de quoi le Seigneur t'appelle à te séparer/ à te détacher aujourd'hui ; obéis-lui ! Jusqu'à ce jour, ton excuse était due au fait que tu ne voyais pas en quoi cette personne ou cette chose était mauvaise surtout que tu l'aimais bien. Par le petit partage que je t'ai fait ci-dessus, tu peux réaliser que même des choses que nous aimons et qui ne sont pas mauvaises, Dieu peut nous demander de nous en séparer. Même s'il ne nous en dit pas la raison, nous savons qu'il n'agit point en vain mais selon son plan, selon sa volonté. Donc s'il nous demande de nous séparer, de nous détacher, c'est que c'est sa volonté ; et nous ses enfants, qui avons décidé de nous soumettre à sa volonté, acceptons par conséquent de nous détacher, de nous séparer, à sa demande.
-Toi qui sais déjà ce à quoi Dieu t'appelle à te séparer, prie ton Dieu en lui disant que tu acceptes de le faire et pose par la suite, des actes qui attestent ton accptation. (FAIS-LE UNIQUEMENT SI TU ES D'ACCORD).
-Toi qui ignores si Dieu t'appelle à te détacher, à te séparer de telle personne, de telle chose, je te propose de prier comme suit : « Père éternel il se pourrait qu'il y ait des choses, des personnes, dont je dois me détacher, me séparer
Des personnes ou des choses, qui ne sont pas forcément mauvaises mais, qui selon ta volonté,
Ne doivent pas, ne doivent plus occuper telle ou telle place dans ma vie
Si tel en est le cas, je t'en prie, révèle-toi à moi !
Aujourd'hui encore, je réitère mon engagement à me soumettre à toi
Aujourd'hui, je réitère ma décision, à te laisser transformer ma vie 
Au nom puissant de Jésus, reçois ma prière.
Amen !»

Un verset d'encouragement : « Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. » Mattheiu 19.29

JÉSUS-CHRIST D'ABORD ! LES HOMMES, LES CHOSES APRÈS !
PLAIRE À DIEU AVANT TOUT !

Danièle-Nicole