Thème de la semaine: Au-delà des écrans...

Bonsoir frères et sœurs :)

Cela fait un moment que je ne publiais pas et ce, pour diverses raisons.

Au départ, c'est parce que j'étais assez prise et quand j'ai eu le temps, le Saint-Esprit ne me conduisait pas à publier. Il fallait que j'attende. Attendre quoi ? Je ne savais pas ! Mais une chose est sûre, je savais que je reprendrai les publications le lundi 23 octobre 2017.

Gloire soit rendue à Dieu qui a permis que durant tout ce temps où je n'ai pas publié, j'ai d'autant plus œuvré pour lui en dehors du net et j'ai pris à nouveau conscience des nombreuses missions liées à mon appel ( missions que j'avais négligées en dehors de celles à exercer par le canal d'internet).

 

Bien-aimés frères et sœurs, j'aimerais nous inviter à nous tenir à notre poste. Se tenir à son poste, c'est accepter d'accomplir toutes les missions que Dieu nous donne et non de nous cantonner à une d'entre elles ; c'est accepter de mettre tous ses dons au service de son peuple et non juste le don que l'on préfère ; c'est accepter de servir Dieu, par le moyen qu'il veut.

 

Pour ma part avant de servir Dieu via le net, je le servais beaucoup sur le terrain. Puis, quand le Saint-Esprit m'a révélé d'autres missions que je me devais d'accomplir pour la gloire de Jésus via le net, je servais le Seigneur autant sur le net que sur le terrain. Petit à petit, sans m'en rendre compte, j'ai commencé à négliger certaines missions sur le terrain car j'aspirais à davantage rester cachée. Mais bon ! Comme je continuais à le servir via le net et de temps en temps sur le terrain, je me disais que j'étais à mon poste bien que parfois, le St Esprit me rappelait les autres missions attachées à mon appel, bien qu'il m'invitait parfois à les accomplir...

 

Lundi dernier, j'ai ressenti une très grande tristesse en moi. Comme je ne comprenais son origine, je me suis dit qu'en priant, je la comprendrai.

Bien-aimés frères et sœurs dès que j'ai commencé à prier, j'ai commencé à demander pardon au Seigneur. Pardon parce que je n'avais pas produit assez de fruits pour lui durant cette année en cours ; pardon parce que j'avais négligé de nombreuses missions attachées à mon appel dont j'étais consciente. Pardon parce que je persistais à me cacher derrière un écran ou le téléphone pour le servir, bien qu'il m'appelait à sortir, bien qu'il m'appelait à aller sur le terrain pour accomplir telle ou telle mission. Je me suis repentie et depuis, son Esprit m'a conduit à accomplir certaines missions loin du net.

 

Bien-aimé(e) si je te parle de ça c'est parce que depuis tout à l'heure, j'ai fortement à cœur de le faire pour te dire «  Le champ missionnaire ne se limite pas au net ni à un écran». Bien-aimé(e) le Seigneur peut te conduire à le servir via les réseaux sociaux, via une plateforme sur le net, via un site internet, via des vidéos, via des appels, via des lettres, via des SMS ou des MMS, mais cela ne doit pas te conduire à ne plus être sur le terrain ! Cela ne doit pas te conduire, à ne plus rencontrer physiquement des personnes, pour leur parler du Seigneur !

 

Bien-aimé(e) cette semaine, j'aimerais t'inviter à méditer sur toi-même et à te demander ce que tu fais pour le Seigneur au-delà d'internet ou de ton téléphone.Quels fruits produis-tu pour sa gloire lorsque tu n'as ni ordinateur ni téléphone ni tablette ? Cette semaine, demande-toi si tu n'as pas négligé des missions que Dieu t'a confiées. Cette semaine, demande-toi si tu sers le Seigneur avec le don de ton choix ou avec tous les dons qu'il a mis en toi.Demande-toi si tu refuses de mettre tous les dons qu'il t'a donnés, au service de son peuple.

 

C'est ainsi que j'ai intitulé le thème de cette semaine : Au-delà des écrans...

 

"Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu" 1 Pierre 4.10 

 

Fraternellement,

Danièle-Nicole