Aimons!

Aimons!

Je suis de jour en jour émerveillée par l’immensité de l’amour de Dieu et de plus en plus animée à témoigner et à répandre cet amour autour de moi. Il y a tellement de personnes qui ont besoin de l’amour de Dieu et du prochain. Il y a tant de personnes qui ont besoin d’amour ! Je rencontre tant de rejetés, tant d’opprimés, tant de laissés-pour-compte, tant de personnes qui ne croient plus en l’amour, tant de personnes qui n’ont jamais connu l’amour…En tant qu’enfants de Dieu, nous avons l’amour de Dieu car l’amour est de Dieu (1 Jean 4 :7). En tant qu’enfants de Dieu, nous connaissons l’amour et nous nous devons de le répandre davantage surtout que ce monde se meurt de plus en plus par l indifférence, l’individualisme, le mépris, l amour du mal…

Il y a quelques temps, j ai demandé à Dieu d’augmenter en moi l’amour pour certaines personnes et j’étais étonnée de voir à quel point, mon amour pour elles, avait véritablement augmenté.
J’avais par exemple demandé à Dieu d’augmenter en moi l’amour pour ma maman que j’aimais déjà énormément. Quand j’ai eu ma mère au téléphone quelques temps après avoir fait cette prière, j’ai ressenti tellement un amour plus grand, plus fort en moi pour elle que je lui ai dit « Maman je t’aime; mon amour pour toi a vraiment augmenté! Je ressens beaucoup d’amour pour toi, plus qu’avant! Maman je t’aime plus qu’avant! »
J’ai par la suite demandé à Dieu d’augmenter en moi l’amour pour mes ennemis, pour ceux qui me font du mal, pour mon prochain et j’ai foi qu’il l’a fait.


Dieu est pour l’amour !
Alors si tu as du mal à aimer, demande-lui la force d’aimer, demande-lui d’augmenter en toi l’amour si tu sens qu’il semble s’estomper dans ton cœur, demande-lui de te maintenir dans l’amour même si on ne t’a jamais redonné l’amour que tu as toujours semé et manifesté.
N’ayons pas peur d’aimer ! Aimons et tant pis si on ne nous donne pas en retour l’amour que nous avons donné ! N’aimons pas pour être aimé en retour mais aimons parce qu’il est bon d’aimer, parce qu’on se doit d’aimer.
Choisissons d’aimer davantage surtout que l’amour est de Dieu !

Danièle-Nicole