Aimons Dieu, servons Dieu !

Aimons Dieu, servons Dieu !

Mon bien-aimé, ma chère bien-aimée dans le Seigneur, sers Dieu par amour pour lui non pour un quelconque intérêt personnel. Ne te dis pas :
-Je vais maintenant servir Dieu comme ça il va me donner si ou ça.
-Je vais maintenant servir Dieu comme ça ceux qui m’ont méprisé(e) verront que moi aussi je peux servir Dieu.
-Je vais maintenant servir Dieu comme ça je pourrai rentrer en contact avec tel homme ou telle femme de Dieu car le fait de le servir, va peut-être me permettre d’attirer leur attention.

Je n’ai cité que trois exemples mais la liste peut être plus longue que ça…

J’ai eu à échanger avec des personnes qui disaient que ça faisait longtemps qu’elles servaient Dieu mais depuis qu’elles le servent, elles n’ont pas reçu telle ou telle chose pourtant on leur avait dit qu’en servant Dieu, elles auraient eu si ou ça, qu’il se passerait telle ou telle grande chose dans leurs vies… 
N’ayant pas obtenu ces choses ni vu le changement qu’il leur était promis en servant Dieu, certaines personnes se demandent même en quoi servir Dieu leur a été bénéfique et parfois, elles vont même jusqu’à se demander si ça vaut le coup de continuer à le servir !

Bien-aimés servons Dieu juste par amour pour lui non pour obtenir quelque chose ! Cessons de le servir par intérêt !

Il est vrai que la Parole de Dieu nous enseigne dans Hébreux 6 :10 que Dieu n’est pas injuste pour oublier ce qu’on a fait pour lui auprès de ceux qui lui appartiennent.
« Dieu n’est pas injuste au point d’oublier l’activité que vous avez déployée, par amour pour lui, dans les services que vous avez rendus — et que vous rendez encore — à ceux qui lui appartiennent. » (Semeur)
Il est vrai que Dieu récompense dans sa grâce le travail que l’on fait pour lui mais sa récompense peut ne pas être physique, ni même pour le temps présent ! Il est possible que pour le travail que nous effectuons ici bas par amour pour Dieu, pour présenter à tous notre Dieu, la récompense nous soit réservée dans les cieux ! Oui il est possible que le Seigneur nous dise comme il est écrit dans Luc 6 :23 « Votre récompense sera grande dans les cieux » (Colombe)

Bien-aimé(e), sers ton Dieu, avec amour, par amour pour lui ! Oui sers-le de manière désintéressée, sans attendre quelque chose en retour !
Aimons Dieu, servons Dieu !

Fraternellement,
Danièle-Nicole