Dans quoi persévères-tu?

Dans quoi persévères-tu?

Dieu récompense la persévérance à condition que l’objet de la persévérance ne soit pas un péché, à condition qu’il soit en accord avec sa Parole, sa volonté.



Si tu persévères dans la débauche, l’impudicité, l’hypocrisie ; penses-tu que Dieu te récompensera ? Non, il ne le fera pas car il récompense l’obéissance et non la désobéissance.



Il y a des personnes qui persévèrent pour des bonnes choses mais qui finissent par perdre la foi tout en persévérant. « Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable » (Hébreux 11.6). Donc, elles persévèrent pour être récompensées par Dieu, pour obtenir de lui le fruit de leur persévérance alors qu’elles ne lui sont plus agréables puisqu’elles n’ont plus la foi. C’est pourquoi, je nous exhorte à garder la foi afin de demeurer agréables à Dieu dans les moments où nous sommes amenés à manifester de la persévérance.



Le Seigneur n’est pas insensible à la persévérance. Il connaît ceux qui persévèrent, il connaît leurs œuvres « Je connais tes œuvres, ton travail et ta persévérance » (Apocalypse 2.2).



C’est pourquoi, mes bien-aimés en Christ, je nous exhorte à faire un bilan de notre vie afin de voir si nous persévérons dans de bons domaines, pour de bonnes choses, pour de bonnes causes.

Pour cela, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

a) Quels sont les domaines dans lesquels je persévère ?

b) Quelles sont les raisons qui me poussent à persévérer ? Sont-elles bonnes ?

c) Dans quoi est-ce que je persévère ? est-ce dans la fraude ? dans l’amour ? le commérage ? la négligence ?…



Vous êtes les seuls à avoir les réponses à ces questions. Toutefois, je vous invite à persévérer pour de bonnes raisons, pour et dans de bonnes choses (des choses qui ne sont pas contraires aux prescriptions divines) tout en gardant la foi car celui qui persévère se doit de garder la foi pour rester agréable à Dieu qui récompensera sa persévérance.



Abraham a persévéré dans l’obéissance, il a obéi aux prescriptions de l’Éternel tout en gardant la foi et il a obtenu l’accomplissement de la promesse de l’Éternel, il a obtenu une postérité. « Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit : Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité. Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint l’effet de la promesse. » Hébreux 6.13-15

Ce même Dieu qui a récompensé la persévérance, l’obéissance et la foi d’Abraham n’a pas changé. Il peut donc récompenser votre persévérance, votre obéissance et votre foi.

Pour finir, retenez que la persévérance doit s’allier avec l’obéissance et la foi en Dieu.

Danièle-Nicole