Exhortation de la semaine : Ce que tu écris…

Exhortation de la semaine : Ce que tu écris…

Bonjour bien-aimés frères et sœurs !
Cette semaine, j'aimerais attirer votre attention sur vos écrits.

Les écrits, leur contenu, semblent être banalisés de nos jours alors qu'ils sont tout aussi important que la parole, que les propos verbaux/oraux. Les écrits engagent son auteur car l'on estime que l'auteur d'un texte adhère, approuve le contenu de son texte. C'est ainsi par exemple que lors d'un procès, une lettre, un message électronique (e-mail), un commentaire écrit...peut être retenu contre une personne au même titre que ses propos verbaux.

Mon frère, ma sœur, ta parole écrite et orale ne devraient pas diverger! Bien-aimé tu ne dois pas parler comme un disciple de Christ et tenir des propos écrits qui s'opposent à la Parole de Dieu, aux propos que doit tenir un enfant de Dieu ! 
Bien-aimé tu ne dois pas dire quelque chose à l'oral puis son contraire à l'écrit ! C'est aussi ça que ton oui soit oui que ton non soit non. « Que votre parole soit oui oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin » Matthieu 5.37

Mon frère, ma sœur, sur les réseaux sociaux, dans tes SMS, tweets, e-mails... tes écrits sont-ils dignes du disciple de Christ que tu es ?
Es-tu de ceux qui disent « fais ce que j'écris mais pas ce que je fais » ou « adhère à ce que je fais et pas à ce que j'écris ? »
Puissent tes actes être conformes à ce que tu écris.

« Tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents » 2 Corinthiens 10.11

Fraternellement,
Danièle-Nicole