Exhortation de la semaine: L'approbation divine...

Exhortation de la semaine: L'approbation divine...

"[...] Ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande." 2 Corinthiens 10.18

Vous l'avez sûrement deviné, aujourd'hui, nous allons parler de l'approbation divine.

Mon frère, ma sœur, cesse de te lamenter parce que malgré tout ce que tu dis et fais, on remet en cause le fait que tu sois approuvé(e) par le Seigneur, par l'Éternel Dieu Tout-puissant. Bien-aimé(e) cesse de te recommander toi-même en vantant tes biens, tes œuvres, ton ancienneté dans le ministère...mais attends-toi maintenant à ton Seigneur Jésus afin qu'il te recommande lui-même.

Mon frère ma sœur, même si tu as eu un passé chaotique dont nombreux connaissent l'existence, si le Seigneur t'approuve maintenant, il l'attestera lui-même que tu es son choix comme il le fit pour Paul auprès d'Ananias. (Cf. Actes 9.11-16)

Mon frère, ma soeur, même si tu es discret(ète), même si tu te tiens loin des regards des hommes, si Dieu t'approuve, il l'attestera comme il le fit pour David qui se trouvait seul avec le troupeau lorsque Samuel cherchait quel était le fils d'Isaï choisi par l'Éternel pour être oint Roi. (Cf. 1 Samuel 16. 1-13)

Mon frère, ma sœur, même si tu es dans le désert, si le Seigneur t'approuve, il témoignera de toi comme il le fit pour Jean-Baptiste. (Cf. Matthieu 11.7-11)

Mon frère, ma sœur, toi qui es convaincu(e) que le Seigneur t'approuve, crois que parce qu'il t'approuve, il te recommandera lui-même en son temps et aux personnes qui te seront favorables, selon son plan pour toi.

Enfin, je voudrais m'adresser à toi qui te trouves trop jeune ou trop démuni(e) pour être approuvé(e) par Dieu.
Oh bien-aimé(e),ta jeunesse n'est pas un frein pour jouir de l'approbation divine car dans la Bible nombreux sont les jeunes que Dieu a approuvés, que Dieu a choisis à l'instar de Jérémie par exemple.(Cf.Jérémie 1). 
Oh mon frère, ma sœur, mon ami, même si tu es démuni(e) et que tu viens de la famille la plus pauvre de ton quartier, sache que cela ne peut en aucun cas empêcher à Dieu de faire de toi son choix; car bien qu'étant issu de la famille la plus pauvre, Dieu a choisi Gédéon.(Cf. Juges 6.11-16)

Bien-aimé(e) crois en l'approbation divine et aux bienfaits qui en découlent. 

"Quand l'Éternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis." Proverbes 16.7

Fraternellement,
Danièle-Nicole