Humble dans tes prières...
Pour commencer, lisons ensemble Luc 18 les versets 9 à 14
"Et il dit aussi cette parabole à quelques-uns qui se confiaient en eux-mêmes comme s'ils étaient justes, et qui tenaient le reste des hommes pour rien : deux hommes montèrent au temple pour prier, l'un pharisien, et l'autre publicain.
Le pharisien, se tenant à l'écart, priait en lui-même en ces termes : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont ravisseurs, injustes, adultères ; où même comme ce publicain. Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède. Et le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur !
Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié plutôt que l'autre ; car quiconque s'élève, sera abaissé ; et celui qui s'abaisse sera élevé."
Bien-aimés dans le Seigneur, Jésus parle dans sa parabole de l'attitude de prière de deux personnes; attitudes qu'il est encore possible de rencontrer de nos jours...
Oui mon frère, oui ma sœur, il y a des personnes semblables à ce pharisien qui ne reconnaissent jamais dans leurs prières qu'elles ont péché ou qu'elles ont mal agi mais qui passent leur temps à énumérer leurs œuvres et/ ou à dénigrer les autres. Tout comme il y a des personnes comme ce publicain qui font preuve d'humilité dans leurs prières, qui reconnaissent leur péché, leur manquement, leur misère sans la grâce, la miséricorde...de Dieu.
Mon frère, ma sœur, ton attitude de prière est -elle semblable à celle du pharisien ou à celle du publicain décrite dans cette parabole de Jésus énoncée dans le passage que nous venons de lire ?
Mon frère, ma sœur, fais-tu preuve d'orgueil ou d'humilité quand tu pries?
Dans tes prières affirmes-tu être irréprochable, sans faille, sans péché, ou reconnais-tu que tu as péché, que tu as des faiblesses et des manquements?
Dans tes prières vantes-tu sans cesse tes œuvres ou fais-tu preuve d'humilité?
Bien-aimé, VEILLE À DEMEURER HUMBLE DANS TES PRIÈRES!