Il disposera lui-même les conditions...
Il disposera lui-même les conditions...
Le prophète Elisée avait annoncé une prophétie disant que demain « sur la place de la Samarie on pourra acheter vingt kilos d'orge ou dix kilos de fine farine pour une pièce d'argent » 2Rois 7.1 (SEM)
L'aide du camp du roi douta car il ne voyait pas comment cela serait possible. C'est ainsi qu'il répondit à Elisée « Même si l'Eternel perçait des trous dans le ciel, comment pareille chose pourrait se réaliser ? » 2 Rois 7.2 (SEM)
L'incrédulité de l'aide du camp du roi était due au fait que cela lui semblait invraisemblable. Il s'interrogeait sur les conditions, sur les moyens par lesquels cette parole pourrait se concrétiser car humainement, cela lui paraissait impossible. Non pas seulement qu'humainement parce qu'il est allé jusqu'à dire, que même si Dieu perçait le ciel, comment cela pourrait se réaliser ? En d'autres termes, quel que soit ce que Dieu ferait, cela ne serait pas possible !
Eh bien-aimés ! Il a limité l'accomplissement de la parole de Dieu, l'accomplissement de sa promesse, déclarée par son prophète, juste parce qu'il ne voyait pas par quels moyens cela se ferait. Or si Dieu a déclaré quelque chose, c'est qu'il va lui même disposer les conditions pour que cela soit !
Bien souvent, notre incrédulité résulte comme l'aide du camp, du fait que l'on s'interroge sur les moyens. Or, Dieu est celui qui amène à l'existence, même les choses, même les circonstances, qui n'existaient pas !
En lisant la suite de ce passage (2 Rois 7 à partir du verset 3), Dieu a notamment fait des lépreux- personnes inconsidérées, rejetées, mises au ban de la société- un canal pour amener à l'existence ce qu'il avait annoncé par la bouche de son serviteur. Bien-aimé(e) ne néglige personne ! Ne méprise ni ne sous-estime aucun moyen par lequel, Dieu peut passer pour amener à l'existence, sa parole, sa promesse dans ta vie.
En lisant la suite de ce passage (à partir du verset 16), tu constateras aussi que la parole de Dieu annoncée par le canal de son serviteur Elisée, s'est pleinement accomplie. Dieu est Dieu !
Bien-aimé(e) tout est possible, à celui qui croit au Dieu de l'impossible.
Tout est possible, à celui qui croit en tout temps, que Dieu peut amener à l'existence, les choses, les conditions favorables, qui n'existaient pas !
Tout est possible, à celui qui croit, que Dieu qui a fait des miracles hier, peut encore en faire aujourd'hui et demain, parce qu'il est l'Alpha et l'Omega
Tout est possible, à celui qui croit que Dieu est vraiment Dieu et que contrairement à un homme, il n'est point limité.
Si ta foi se limite qu'aux choses que tu considères humainement possibles, c'est qu'elle est limitée !
Ta foi au Dieu de l'impossible, doit te convaincre en tout temps, que l'impossible est toujours possible !
Bien-aimé(e) si tu dois vivre par la foi, c'est que tu dois la manifester constamment !
Manifeste ta foi en tout temps !