Intentions- actions

Intentions- actions

Bien-aimés dans le Seigneur, Dieu tient compte de l’intention avec laquelle nous posons nos actions ; aussi bonnes soient-elles.
C’est ainsi par exemple, que deux personnes qui font l’aumône (c’est à dire donnent de l’argent aux nécessiteux), l’une avec une bonne intention, l’autre avec une mauvaise intention, ne sont pas approuvées de la même manière par Dieu et ne reçoivent pas de lui, la même récompense.

Jésus a dit dans Matthieu 6 : 2-4 « Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

Par les propos de Jésus, on comprend que la personne qui fait l’aumône dans l’intention d’être vue, Dieu voit en elle une hypocrite et ne l’approuve pas. Cependant, celle qui le fait sans l’intention d’être vue, sans mauvaises intentions, est approuvée par Dieu et recevra de lui une récompense.

Bien aimés, mon bien-aimé, ma bien-aimée dans le Seigneur, Cette semaine je t’invite à méditer sur tes intentions et je t’encourage vivement, à être de ceux qui font de bonnes actions, avec de bonnes intentions.

Fais de bonnes actions, avec de bonnes intentions !
Car tes intentions, Dieu y prête aussi attention !

Fraternellement, 
Danièle-Nicole