La prière d’Anne : Intérieurement…
Mercredi 11 janvier 2017/ Prions sans cesse
La prière d’Anne : Intérieurement…
Lorsqu’Anne s’est rendue dans le sanctuaire de l’Eternel Dieu, elle a prié longuement. Elle a prié longuement son Dieu, intérieurement ; au fond de son cœur. Elle priait son Dieu en lui adressant des paroles dans son cœur, sans émettre le moindre son.
«Anne priait intérieurement : ses lèvres bougeaient, mais on n’entendait pas sa voix. » 1 Samuel 1.13 (SEM)
Son Dieu a exaucé la prière qu’elle a faite intérieurement. Il l’a exaucé en lui donnant le fils pour lequel elle priait ; fils à qui elle donna le nom de Samuel. « Elle fut enceinte et, au terme de sa grossesse, elle mit au monde un garçon auquel elle donna le nom de Samuel (Dieu a entendu) car, dit-elle, « je l’ai demandé à l’Eternel ». » 1 Samuel 1.20
Son Dieu l’a exaucée et elle a témoigné de cela auprès d’Elie. « Anne lui dit : —Excuse-moi, Monseigneur, aussi vrai que tu vis, Monseigneur, je suis cette femme qui se tenait près de toi, ici même, pour prier l’Eternel. C’était pour obtenir cet enfant que je priais, et l’Eternel m’a accordé ce que je lui demandais. » 1 Samuel 1.26-27
Bien-aimé(e) ton Dieu reçoit les prières que tu lui adresses même quand elles sont faites au fond de ton cœur, sans la moindre émission de son.
Trop souvent tu t’es retenu(e) quand tu as ressenti le besoin de prier au fond de ton cœur lorsque que tu étais entouré(e) de certaines personnes ou que tu te trouvais dans certains lieux. Tu t’es retenu(e) parce que tu te disais que la prière intérieure, la prière faite au fond du cœur, ne peut être reçue et exaucée par Dieu. Mon frère, ma sœur, n’agis plus ainsi ! La prière faite au fond du cœur, Dieu l’agrée aussi ! Tu peux donc prier intérieurement en tout lieu et en tout temps. Le Dieu qui sonde les cœurs, recueillera les paroles de ta prière faite au fond de ton cœur et t’exaucera en son temps.
Fraternellement,
Danièle-Nicole