La prière d'Anne: Requête cachée...
Jeudi 12 janvier 2017/ Prions sans cesse
La prière d’Anne : Requête cachée…
Quand Anne priait pour que l’Eternel lui donne un fils, Eli la vit prier, sans savoir pourquoi elle priait. Combien même il pensait qu’elle était ivre, elle s’est contentée de lui dire qu’elle n’était pas ivre mais qu’elle priait, sans lui dire le sujet pour lequel elle priait. Elle lui a caché sa requête et lui a juste dit que son cœur débordait de chagrin et de douleur.
« Anne lui répondit :
—Non, Monseigneur, je ne suis pas ivre, je n’ai bu ni vin ni boisson alcoolisée, mais je suis très malheureuse et j’épanchais mon cœur devant l’Eternel.
16Ne me juge pas mal et ne me considère pas comme une femme perverse. Si j’ai prié aussi longtemps, c’est parce que mon cœur débordait de chagrin et de douleur.» 1 Samuel 1.15-16 (SEM)
Cependant, une fois exaucée, elle lui a révélé le sujet pour lequel elle priait.
« Anne lui dit :
—Excuse-moi, Monseigneur, aussi vrai que tu vis, Monseigneur, je suis cette femme qui se tenait près de toi, ici même, pour prier l’Eternel.
27C’était pour obtenir cet enfant que je priais, et l’Eternel m’a accordé ce que je lui demandais.» 1 Samuel 1.26-27 (LSG)
Bien-aimé(e) tu as le droit d’avoir des requêtes de prière cachées, des sujets de prière que tu ne révèles à personne. Même au sacrificateur Eli, Anne n’a pas révélé sa requête de prière et ce n’est pas un péché ! Ne te contrains plus à exposer tous tes sujets de prière aux serviteurs de Dieu, à tes amis, à ta famille... Si tu ne veux pas révéler certains d’entre eux à quelqu’un parce que tu n’en pas la conviction, ne le fais pas ! D’autant plus que « tout ce qui ne provient pas d’une conviction de foi est péché. » Romains 14.23 (LSG)
Toutefois, une fois exaucée, tu peux rendre témoignage de l’exaucement de ta prière, même aux personnes à qui tu n’avais pas partagé ta requête de prière qui a été exaucée. Cela fortifiera, assurément, la foi de plusieurs.
Fraternellement,
Danièle-Nicole