Lettre- Suis sa direction jusqu'au bout
Lundi 27 avril 2015 à 11heures00
Coucou bien-aimé dans le Seigneur ^_^
J’ai à cœur de te faire part aujourd’hui, d’une situation qui m’est arrivée, le dimanche 19 avril 2015.
Mais que s’est-il passé ce dimanche ?
Je devais aller communier avec des bien-aimés dans le Seigneur. Je ne connaissais pas l’adresse du lieu, ni le trajet pour s’y rendre à pied, car les deux au trois fois où j’y étais allée, on m’avait conduite en voiture. Tu vas me dire qu’au bout de deux ou trois trajets, j’avais sûrement retenu le chemin…Alors là pas du tout ! Mais une chose est sûre, je savais que sur le chemin, il y avait un McDonalds ^_^
Tu dois sûrement être en train te demander, pourquoi ce jour-là, on n’est pas venu me chercher en voiture à la gare. En fait mon train avait du retard et je suis par conséquent, arrivée à la gare, bien après l’heure à laquelle, mes bien-aimés devaient commencer. Ne voulant pas les déranger je me suis dit que, j’allais me débrouiller pour m’y rendre à pied. Bien entendu, je comptais sur l’aide du Saint-Esprit !
J’ai donc demandé au Saint-Esprit de me conduire car je ne savais vraiment pas comment faire. Il est tellement merveilleux le Saint-Esprit ! Il m’a aidée en me disant tantôt d’aller à droite, de continuer tout droit…
Puis un moment sur le chemin je me suis retournée et, j’ai aperçu des filles au loin qu’il prenait un autre chemin. Je me suis alors dit, elles vont peut-être au même endroit que moi. J’ai donc continué à suivre les directives du Saint-Esprit jusqu’à ce que je me retourne à nouveau et constate, que ces filles, prenaient à droite, alors que moi j’étais conduite à prendre à gauche. J’ai donc traversé, pour prendre aussi à gauche. Mais, même pas deux minutes après, je me suis mise à douter, que c’était véritablement le bon chemin et que ces filles allaient au même endroit que moi.
Plutôt que de m’entêter, j’ai demandé au Saint-Esprit, de me conduire à nouveau reconnaissant que j’avais eu tort de ne plus suivre ses directives en me mettant à suivre ces filles. Par la grâce de Dieu, le Saint-Esprit s’est remis à me guider et à me donner des directives.
Environ cinq minutes après, je me suis retrouvée sur un chemin à sens unique et là encore je voulais douter. Puis je me suis dit : « Ma chère tu ne sais où aller mais le Saint-Esprit le sait, suis-le ! ». Je suis donc passée outre mon doute et je suivais tout simplement, la direction qu’il me donnait. Arrivée devant un escalier qui semblait mener sur un jardin, je me suis arrêtée et j’ai hésité à le descendre même si le Saint-Esprit m’y invitait. Je suis restée devant cet escalier au moins pendant deux à trois minutes. À la fin je me suis dit : « De toute façon, je ne sais pas où aller. Je ne sais donc pas, si c’est le bon ou le mauvais chemin. Je vais donc emprunter cet escalier et je verrai bien où il va me mener ! »
Bien-aimé cet escalier, me menait tout droit à mon lieu d’arrivée. Le Saint-Esprit, m’avait bien orientée !
Cet épisode de ma vie m’a bien enseigné…
Parfois nous ne savons où aller et nous nous tournons vers Dieu, pour qu’il puisse nous montrer la voie à emprunter, le chemin à suivre. Dans sa grâce, il nous exauce, et nous montre le chemin. Au début nous le suivons mais quand nous croisons de près ou de loin d’autres personnes qui empruntent un autre chemin, nous décidons de suivre ces personnes même si nous étions conscientes que c’est véritablement Dieu qui nous conduisait sur le chemin où nous étions précédemment.
Bien souvent, quand ces personnes arrivent à leur destination finale, nous réalisons que cette destination, n’était vraiment pas la nôtre. La chose à faire à ce moment-là c’est de se repentir, de reconnaître devant Dieu que l’on a désobéi, qu’on n’a plus suivi le chemin qu’il nous avait montré, qu’on a préféré suivre les autres plutôt que de suivre ses directives ; et de lui demander dans sa grâce, de nous conduire à nouveau.
Il ne faut surtout pas s’entêter sur un chemin qui ne nous est pas destiné, quand on a discerné, par le Saint Esprit, le chemin que Dieu a tracé pour notre vie.
J’espère de tout cœur, que mon petit témoignage t’a édifié.
Dépends de Dieu, de ses directives, de sa Parole, pour arriver à bon port.
« Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité ! » Psaumes 139 : 23-24
Fraternellement,