Ne change pas ton témoignage!

Mon bien-aimé en Christ,

Que la paix et l’amour du Seigneur demeurent au milieu de nous!

Ce soir je lisais Jean 9, passage que j’ai déjà lu plusieurs fois mais l’interpellation que j’ai eue sur ce passage ce soir, je ne l’avais jamais eue avant. Quand j’ai fini de lire ce passage, l’interpellation que j’ai eue est une pensée qui disait: Ne change pas ton témoignage !

Je bénis le nom du Seigneur car il y a environ une heure, je suis tombée sur mes vieux textes (qui dataient pour la plupart de 2011) et certains d’entre eux parlaient plus ou moins de la même pensée. En plus hier, j’ai posté le texte que j’ai appelé « Je suis le fruit de la grâce de Dieu » qui raconte un peu mon témoignage.

Bref ! je ne vais pas me dissiper. Je vais te parler de la pensée que j’ai eue en lisant Jean 9 à savoir « Ne change pas ton témoignage!». Malgré la pression des pharisiens qui ne voulaient pas reconnaitre son témoignage, qui voulaient le conduire à le modifier, l’aveugle-né, miraculeusement guéri, a reconnu jusqu’au bout que c’est Jésus qui l’a guéri. Il a reconnu jusqu’au bout la manière dont Jésus l’a guéri ! Autant de fois on lui demandait dedire comment il était guéri, autant de fois il témoignait en disant la même chose.

De nos jours, plusieurs changent leur témoignage lorsqu’ils voient que ceux à qui ils le partagent méprisent Jésus qui en est l’auteur, méprisent le contenu de leur témoignage ou manifestent la plus grande indifférence. Mon bien-aimé on ne témoigne pas pour plaire aux hommes mais pour rendre gloire à Dieu! On ne témoigne pas pour satisfaire les attentes des hommes mais pour rendre gloire à Dieu!

Pour finir, j’aimerais te partager cette pensée que j’ai écrite pour encourager ceux qui ont peur de témoigner car ils se demandent quels mots utilisés, quelle tournure de phrases utilisée…pour témoigner. Je prie que cette pensée t’édifie dans le nom de Jésus. Voici la pensée:

« Bien-aimé témoigne selon la manière dont le Saint-Esprit te conduit à témoigner !
Ne t’inquiète pas de ce que tu diras quand tu vas témoigner
Car, le Saint-Esprit, va lui-même t’instruire sur ce que tu devras dire pour rendre gloire à Dieu par ton témoignage
Bien-aimé, témoigne! N’aie pas honte de partager ton témoignage!
»

Je te souhaite une bonne soirée et te dis à très bientôt mon bien-aimé en Christ.

Fraternellement,
Danièle-Nicole