Ne fais plus semblant !

Ne fais plus semblant !

Bien-aimé dans le Seigneur,
Je t’écris aujourd’hui pour t’inviter à ne plus faire semblant de marcher en enfant de Dieu quand tu es parmi le peuple de Dieu, parmi les enfants de Dieu alors que loin d’eux, tu agis en enfant de ténèbres et non de lumière.

Ça fait un moment que tu as cette double personnalité et tu ne comptes pas changer parce que jusqu’à lors, tu n’as point été dévoilé. Cependant, je tiens à te rappeler que Dieu sait parfaitement ce que tu fais et si pour l’instant il n’a point prononcé son verdict à ton sujet, c’est parce qu’il te laisse le temps de te repentir.

Ne prends pas le temps que le Seigneur ton Dieu te donne pour te repentir pour un temps de persistance dans le péché !
Ne prends pas le temps de la repentance pour en faire un temps de désobéissance !

Bien-aimé, il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert (Luc 12.2). Tout ce que tu fais dans le secret, ton Dieu pourra un jour le révéler au grand jour afin que tu réalises que ça ne sert à rien de te cacher pour pécher parce qu’un péché commis dans le secret est semblable à un péché commis au grand jour car ils sont tous deux péchés. Oui bien-aimé, un péché commis au grand jour ou dans le secret reste un péché.

Souviens-toi de ce que dit la parabole du blé et de l’ivraie dans Matthieu 13.24-30. Cette parabole nous dit que le maître, le possesseur du champ peut demander à ses serviteurs de laisser pousser le blé et l’ivraie ensemble jusqu’au jour de la moisson mais il différencie toutefois le sort final de chacun. A l’ivraie, la destruction par le feu et au blé, la conservation dans le grenier.

Ta fausse apparence de sainteté ne te rendra jamais semblable à une personne qui marche véritablement dans la sainteté. Jamais tu ne jouiras des mêmes fruits qu’elle ! Jamais vous n’aurez le même sort !

Tu peux tromper l’homme sur ton état de sainteté mais jamais tu ne tromperas Dieu à ce sujet !
Cesse de faire semblant ! Arrête la duplicité !
Arrête avec l’apparence de la sainteté ! Abandonne ton péché !
Marche enfin dans la véritable sainteté !

Ton Dieu est disposé à te pardonner, à te purifier.
Ouvre-lui ton cœur en lui confessant tes failles, tes souillures, tes péchés.
Demande-lui pardon et crois en son pardon.
Crois en son pardon et marche maintenant en nouveauté de vie.
Marche véritablement dans la sanctification!

Danièle-Nicole