Note 1 sur l'écriture: L'importance de la méditation de la Parole
Bonsoir à tous ! Comme je l’ai annoncé hier sur ma page Poèmes & pensées chrétiens, je vais écrire une série de petites notes sur l’Ecriture pour exhorter particulièrement ceux qui se servent de l’Ecriture pour répandre l’Evangile.
Le premier point que je tiens à aborder avec vous c’est : L’importance de la méditation de la Parole de Dieu.
Bien-aimés frères et sœurs, il est important pour vous qui écrivez pour répandre la Bonne Nouvelle, de ne point mépriser la Parole de Dieu et de la méditer constamment.
-La méditation des Saintes Ecritures te permets d’acquérir la connaissance de la Parole de Dieu qui doit être la base principale, le fondement de tous textes que tu écris pour honorer, présenter, exalter,…, le seigneur notre dieu.
-La méditation de la Parole de Dieu te permet de ne pas être une occasion de chute pour ton frère, de ta sœur, de celui qui te lira ! En effet, si tu écris un texte opposé à ce qu’enseigne la Parole de Dieu, le frère, la sœur, le lecteur ayant une faible connaissance voire une ignorance de la Parole de Dieu, pourra naïvement adhérer à tes écrits et s’éloigner ainsi du chemin du Seigneur ! Tu auras été ainsi une occasion de chute et tu auras à rendre compte à Dieu pour cela.
Bien-aimé ne te dis pas que seuls les matures dans la foi, seuls les enfants de Dieu liront tes textes ; car même l’athée ou le païen, pourra lire tes textes pour en apprendre plus sur Jésus en qui tu crois !
-La méditation de la Parole te permet de considérer avec attention le style de rédaction (ponctuation, syntaxe…) des écrivains des différents livres de la Bible ; ce qui t’aidera à parfaire ta manière d’écrire.
-Par la méditation de la Parole de Dieu, une inspiration nouvelle, un nouveau sujet/thème de rédaction...peut t'être communiqué.
Bien-aimé(e) médite la Parole de Dieu, laisse-la abonder dans ton cœur et de cette abondance, parle par tes écrits selon que le Saint-Esprit te conduira !
« La Parole de notre Dieu subsiste éternellement » Esaïe 40.8
Rendez-vous demain pour une autre note
Demeurons unis en Jésus !
Fraternellement,
Danièle-Nicole