Si le sacrifice que tu fais...
Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur !
Je comptais vous partager le texte qui suit dans deux jours comme exhortation de la semaine mais je suis conduite à vous le partager dès à présent.L'invitation a publié aujourd'hui est telle que je me dis, cette parole doit être lue par une personne maintenant. Puisse cette Parole produire le fruit qu'elle doit produire pour la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
Cette semaine, dans la nuit de lundi ou de mardi (je ne me souviens du jour exact), j'étais très fatiguée. J'avais très sommeil mais, comme j'avais un rendez-vous sur Skype, je ne pouvais aller me coucher. L'heure du RDV étant arrivée, la personne s'est connectée. Au lieu d'être uniquement sur Skype, la personne passait du temps sur Facebook et moi pendant ce temps, je me devais d'attendre. Honnêtement, au fond de moi, j'avais envie de lui dire « Je suis restée éveillée pour toi et ça se voit que j'ai sommeil. Si tu veux aller sur Facebook vas-y ; comme ça moi je vais pouvoir aller me coucher. Ne réalises-tu pas le sacrifice que je fais pour toi ? Il est tard ici mais compte tenu du décalage horaire, je veille pour pouvoir échanger avec toi ! ». Tandis que je pensais fortement ça dans mon cœur, le Saint-Esprit me dit « Ne fais pas de sacrifices pour qu'ils soient reconnus ».
Waouh cette phrase ! Elle m'a calmée sur le champ! Dieu merci la personne sans que je ne lui dise un mot, a cessé sa navigation sur Facebook et on a pu échanger sur Skype.
Bien-aimé(e) je te partage ceci pour te dire:
Ne t'attends pas à ce que chaque sacrifice que tu fais, soit forcément reconnu des hommes! Si le sacrifice que tu fais est reconnu des hommes, gloire à Dieu ! S'il ne l'est pas aussi, gloire à Dieu !
Jésus notre Seigneur et Modèle s'est sacrifié pour nous à la croix. Pendant longtemps nous avons méconnu voir méprisé la valeur de son sacrifice jusqu'au jour où nous avons cru en lui. Aujourd'hui nous avons reconnu le sacrifice de sa vie qu'il a fait pour nous, tandis que nombreux le nient encore.
Comme quoi parmi la myriade de ceux qui nient ou méprisent les sacrifices que tu as eu à faire, certains pourront un jour les reconnaître et les considérer à leur juste valeur.
Jésus notre Modèle s'est sacrifié pour nous à la croix et avons même que nous ayons reconnus son sacrifice, Dieu l'avait reconnu en le glorifiant, en l'élevant souverainement au-dessus de toutes choses. Comme quoi le sacrifice que tu fais peut être renié, dénigré...des hommes, mais reconnu et approuvé par Dieu.
« {…} Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » Philippiens 2.5-11
Mon frère, ma sœur, mon ami, puisse Dieu te décharger de toutes les blessures émotionnelles et de toutes les frustrations qui te rongent depuis tant d'années à cause de l'indifférence des hommes quant aux nombreux sacrifices que tu as eus à faire parfois en leur faveur. Dorénavant, fais-les sacrifices que Dieu te conduit à faire sans t'attendre forcément à un retour des hommes.
Si le sacrifice que tu fais est reconnu des hommes, gloire à Dieu ! S'il ne l'est pas aussi, gloire à Dieu !
Fraternellement en Jésus,