Tu peux aujourd’hui…
Tu peux aujourd’hui…
Pour les hommes tu ne peux intervenir aujourd’hui
Pour eux en ce jour, tu ne peux agir
Même s’ils le croient,
Moi je n’y crois pas !
Parce que moi je crois,
Alpha et Oméga,
Que tu ne peux cesser d’agir
Parce que moi je crois,
Que tu agis encore!
Surtout que tu n’es pas un Dieu mort,
Mais un Dieu bel et bien vivant !
Surtout que tu ne sommeilles ni ne dort !
Surtout que tu demeures le Tout-Puissant !
Yahweh tu agis constamment !
Tu agis comme et quand tu veux !
Nul ne peut t’empêcher d’agir comme tu veux !
Hier tu agis et tu agiras encore aujourd’hui !
Danièle-Nicole
« Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.
Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques. Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau ; car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?
Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. C'était un jour de sabbat. Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C'est le sabbat ; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit. Il leur répondit : Celui qui m'a guéri m'a dit : Prends ton lit, et marche. Ils lui demandèrent : Qui est l'homme qui t'a dit : Prends ton lit, et marche ? Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était ; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu.
Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat. » Jean 5. 1-16